Activating Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Activating Evolution

Dans cette guerre invisible, qui allez-vous être? Serez-vous un mutant sans scrupule? Ou serez-vous un héros? Le choix vous appartient...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pertinence des pouvoirs?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex_ender




Messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2008

Pertinence des pouvoirs? Empty
MessageSujet: Pertinence des pouvoirs?   Pertinence des pouvoirs? Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:50

Salut!!

J'avais une question, ou plutot un debat à lancer.
Je me suis demande ou est la "logique" des pouvoirs. Bien qu'etant deja au dela de la logique (des pouvoirs, sans deconner...) le monde de AE a la sienne propre j'imagine.

En fait, je veux pas polémiquer, mais prendre un exemple: le pouvoir de julian.
Il parle aux morts. Ok, mais du coup on entre dans le paranormal, non? C'est pas que je sois contre, c'est juste que ca me parait pas etre l'idée du rp.
Tout comme nos persos ne sont pas bleu ou an costume jaune (qui a dit X-men? Rolling Eyes )

Bref, je cherche pas a dire qu'untel ou bidule fait n'importe quoi (d'ailleurs Julian si tu te sens visé, moi j'ai 15000 idées pour activer ton pouvoir de maniere "scientifique") mais juste qu'on soit tous d'accord sur cette notion d'extraordinaire, non?

Voila, a vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Clayton
Admin
Charlie Clayton


Messages : 178
Date d'inscription : 29/06/2008

Pertinence des pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Pertinence des pouvoirs?   Pertinence des pouvoirs? Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:14

Hello.

Alors effectivement, le pouvoir de Julian se rapprocherait plus de l'ésotérisme que de la science.

D'ailleurs, je lui ai dit qu'il vienne te voir vu que tu avais une idée sur la question =) (Son pouvoir est accepté mais il doit juste donner un aspect plus scientifique).

Mais de toute façon, il est clair que nous sommes sur un forum qui concerne la mutation des êtres humains et non le paranormal. Donc, on fera attention. On va pas accepter des sorcières, des magiciens ou autre, que sais-je.

Sois rassuré : L'univers d'A.E restera intact ^^

Je laisse le sujet ouvert pour le moment, comme ça, si d'autres veulent donner leur avis, ils sont les bienvenus. Le sujet sera fermé d'ici à 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Morrow

Julian Morrow


Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2008

Pertinence des pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Pertinence des pouvoirs?   Pertinence des pouvoirs? Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:00

C'est peut être pas le meilleur endroit pour parler de ça, et si c'est le cas je vous prierais, très chers admins, de supprimer ce post là. En attendant, Alex, je me sens viser oui mais dans le bon sens du terme, je ne cherche pas à modifier le moins du monde l'ambiance et le contexte de jeu, c'est pourquoi j'accepte tres volontiers de revoir les points sensibles du pouvoir de Julian.
Aussi, je pourrais avoir ces idées que tu as eu, Alex, énumérées de 1 à 15.000 s'il te plait ? Sait-on jamais, peut être que l'une d'entre elles me séduira lol

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lvlyrddin

lvlyrddin


Messages : 142
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 35
Localisation : Quebec

Pertinence des pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Pertinence des pouvoirs?   Pertinence des pouvoirs? Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:09

Je considère pas ce poste comme véritablement respectueux envers Julian, Alex. Je ne suis même pas Julian et je l'ai trouvé légèrement offensif. Au lieu de faire un post à son sujet, tu pouvais qu'envoyer des Mps aux deux admins ou aux deux modos. Je sais pas si tu as essayé de le discrédité ou non, mais bon.

Et Julian le 1 à 15 000 n'était pas nécessaire. Quoique je l'ai trouvé amusante.
Revenir en haut Aller en bas
alex_ender




Messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2008

Pertinence des pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Pertinence des pouvoirs?   Pertinence des pouvoirs? Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:02

Mes excuses plates et sincères.

En fait je voulais vraiment poser la question de l'origine des pouvoirs, et c'est la lecture de la fiche de Julian qui m'a mis la puce à l'oreille. J'ai commis l'erreur habituelle de baser ma question sur un exemple, exemple qui a pris le pas sur la question...

Entre temps rassure toi, Julian et moi on s'est expliqué, il m'a cassé 3 bras (en fait il en a un d'avance, pour la prochaine fois ou je met les pieds dans l'plat).

Pour tout avouer, la première fois que je me suis fais la réflexion c'estait à la lecture de la fiche de Steve... Vas-y Steve, pète moi les bras! Mais c'est mon coté très cartésien qui fait ça, et ptet l'influence de la série que j'ai rematté y a pas longtemps.

Tout ça pour dire que je ne veux en rien contester les pouvoirs des uns et des autres, car l'important c'est le fun. J'ouvrais juste une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Enfield
Admin



Messages : 82
Date d'inscription : 11/07/2008

Pertinence des pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Pertinence des pouvoirs?   Pertinence des pouvoirs? Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:45

Lol en fait j'ai une explication pour mon pouvoir.

En gros c'est juste un delire qui mélange hulk et le mythe du loup garou expliqué de façon scientifique. En gros y a une origine purement scientifique à Steve du à un monsieur qui fait joujou avec les gènes. apres les pouvoirs ressemblent à ceux d'un loup garou classique comme on se l'imagine mais toujours en gardant à l'idée ce fait scientifique (Hulk est une création scientifique à la base selon la BD).

Pour julian j'avoue c'est moi qui lui ai donné l'idée car le joueur cherchait un pouvoir non pris. Apores avec les genes on explique tout....Et meme dans des series (avouons le Heroes a inspiré AE), l'explication pseudo scientifique peine à expliquer certaines choses.... Le voyage dans le temps et l'espace d'Hiro (qu'une joueuse a) est un des exemples les plus extremes de la chose (vu que si on reste sur du scientifique pur Einstein a montré par A+B que le voyage dans le temps resterait longtemps un reve...) difficilement explicable.


Bref qu'on reste sur une explication pseudo scientifique d'une mutation ok, maintenant ne cherchons pas non plus la petite bete sinon...on va etre vite limité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pertinence des pouvoirs? Empty
MessageSujet: Re: Pertinence des pouvoirs?   Pertinence des pouvoirs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pertinence des pouvoirs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des pouvoirs
» Pouvoirs : Questions-Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Activating Evolution :: Mise À Jour :: Foire Aux Questions-
Sauter vers: