Activating Evolution

Dans cette guerre invisible, qui allez-vous être? Serez-vous un mutant sans scrupule? Ou serez-vous un héros? Le choix vous appartient...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
30% sur les abonnements PlayStation Plus & PlayStation Now
41.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 Oraison Dominicale.

Aller en bas 
AuteurMessage
Dean

Dean

Messages : 39
Date d'inscription : 26/07/2008

Oraison Dominicale. Empty
MessageSujet: Oraison Dominicale.   Oraison Dominicale. Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:47


"Credo in Deum, Patrem omnipotentem,
Creatorem cæli et terræ."

Pécheurs en tout genre, Dieu vous ouvre les portes de sa maison. Entrez sans crainte.

Oraison Dominicale. 5_live10

En tout temps et à tout âge, la religion fut toujours un rempart sur lequel l'Amérique s'est accrochée, dans la peine ou la consolation, en de douloureuses épreuves ou dans d'élogieuses fêtes.

"Credo in Spiritum Sanctum."


Aucune ville n'est plus à l'image de ce contre quoi l'Église s'est toujours réclamée militante et engagée, la pénitence et l'absolution. Car comme elle fut surnommée, Sin City est à l'image des hommes et des femmes qui la fréquente, parfait reflet de la démesure, parfois grotesque et profondément sombre sous ses néons délirants.
Au milieu des nuées bordéliques et grossières du Strip se cache, après le Wynn Resort, la Cathédrale de l'Ange-Gardien, trésor d'architecture à la pierre blanche portant en son front une immense croix creusée dans la roche afin de vous n'oubliez jamais la grandeur de Dieu, qu'il règne sur la terre, comme au ciel. C'est pourquoi sa tête est coiffée d'une couronne de métal une fois les vitraux dépassés du regard. Cette église catholique romaine fut fondée en 1963 et est le siège de l'Évêque, par conséquent ce lieu est le Diocèse de Vegas.

Oraison Dominicale. Cathed10


Nombreux sont ceux qui s'y rendent afin de puiser une paix qu'ils ne parviennent pas a obtenir hors de ses murs, d'autres encore viennent y partager une foi solide et construite; reste bien sûr ceux qui désirent obtenir le pardon ou des réponses que le monde n'est pas disposé à leur offrir aussi ouvertement. Peut-être les trouveront-ils ici ? Peut-être êtes-vous l'un de ceux là ?
Il est dit qu'ici se tient un homme, un envoyé qui dispenserait lui même le don dont il a été gratifié, toute la communauté le révère comme un Saint, certains allant même jusqu'à croire qu'il serait le prophète d'Israël que mentionne les Saintes Écritures, revenu d'entre les cieux.
Le dénommé Samuel inspire le respect et parfois la crainte, portant en lui des manifestations divines qui ont ébranlées la congrégation. Bien qu'il soit auréolé de mystère, il a de été fait mention de bénédiction et de miracle le concernant.
Ordonné par l'Église, il est un membre de l'ordre, avec les responsabilités et les services que cela implique. C'est pourquoi il ne sera pas rare de l'entendre derrière le chevet de lecture pour la messe ou dans les cabines du confessionnal. Il fait également office de conseiller et de guide spirituel.
Soyez en sûr, tous ceux qui l'ont un jour rencontré n'ont plus jamais vécu leur vie de la même manière.


"Non, le Seigneur ne vous a pas oublié ! Qui que vous soyez, d'où que vous veniez. La foi n'impose pas la croyance, seulement la paix. Dieu dans sa toute sagesse a fait l'homme et lui a donné le libre-arbitre, le choix de prendre son destin en main, de se façonner à sa guise.
Dieu est charitable, Dieu pardonne. Dieu punit.
Je ne doute pas que certains parmi vous sont ici car ils se sentent abandonnés dans cet océan de choix et de questions. Car croire que certaines existences ne sont pas faites par le hasard mais par la destiné n'est pas une stupidité. Plus que jamais, en ces temps troubles, l'homme marche et ressent le besoin d'effacer l'ignorance.
Maintenant demandez-vous, qui voulez-vous devenir, où voulez-vous aller ? Si ce choix ne vous appartient pas, qui l'a dicté pour vous ? Le Ciel ?

Ainsi se termine notre messe. Pour ceux dont le chemin nécessite la lumière sauront où me trouver. Et je me tiendrai à leur disposition pour répondre à leurs attentes."


Oraison Dominicale. Dying11----------------------------------------Oraison Dominicale. On_the11----------------------------------------Oraison Dominicale. Nailed11


Dernière édition par Dean le Jeu 31 Juil - 17:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dean

Dean

Messages : 39
Date d'inscription : 26/07/2008

Oraison Dominicale. Empty
MessageSujet: Re: Oraison Dominicale.   Oraison Dominicale. Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:22

(Pour vous donner un ordre d'idée, ce lieu a été crée pour encourager les joueurs, du moins ceux qui en ont l'envie ou la curiosité, d'explorer la psychologie de leur personnage un peu plus profondément. Il ne fait aucun doute que se réveiller un beau jour et découvrir que l'on est capable de choses hors du commun risque d'en laisser plus d'un avec des questions en tête et un besoin de réponses. Réponses que le Saint pourrait détenir.
Il servira également de point de chute pour ceux qui désirent mettre leur foi à l'épreuve (en supposant que votre personnage en ait une, peu importe sa forme), leur culpabilité, ou pourquoi pas, leur folie. Il est inutile de préciser que les vilains garçons se moquant éperdument de la religion ou de la foi et désirant s'amuser un peu avec le "prétendu Saint", sont plus que bienvenus; comme n'importe qui souhaitant connaître un peu mieux Samuel ou proposer quoi que ce soit qui pourrait lier son personnage à l'église et ses croyances.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Oraison Dominicale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Activating Evolution :: Las Vegas :: Guardian Angel Cathedral-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser