Activating Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Activating Evolution

Dans cette guerre invisible, qui allez-vous être? Serez-vous un mutant sans scrupule? Ou serez-vous un héros? Le choix vous appartient...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 c'est moi ou....?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex_ender




Messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2008

c'est moi ou....? Empty
MessageSujet: c'est moi ou....?   c'est moi ou....? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:49

Je suis le seul a etre frustré de pas pouvoir intervenir sur les fiches des joueurs?

J'dis ca parce que y a des points soulevés qui me semblent mériter débat, et pourtant jamais on voit un post qui lance une discussion... Moi j'ose plus le faire, parce que la dernière fois j'ai pourri un joueur sans le vouloir et me suis fait renvoyer dans mes 22 illico...
Mais bon je retente.

Donc je viens de lire la fiche de Heath et moi aussi je veux participer au débat!! j'ai plusieurs choses a dire.

D'abord, je le plains le pauvre heath, il a le merite de détailler son pouvoir, proposer l'évolution à l'avance et forcement ca crée discussion :p (perso, rien que pour l'effort j'accepterais le truc :p). J'ai remarqué que vous étiez de plus en plus regardant sur les pouvoirs, les niveaux et tout, c'est super et ca sent le prémices du débat lancé par Steve, j'y viens.

Ensuite, Steve lance un débat qui mérite d'etre lancé ailleurs que sur une fiche perso ou on a pas le droit de flooder, nan mais oh!

Parce que je suis d'accord avec lui sur plein de sujets:
- les pouvoirs sont mal définis et mal segmentés en niveaux. Certes on n'a pas encore forcement en tete les possibilités d'evolution de son perso et ca serait dommage de se limiter d'entrée de jeu, mais bon, c'est quand meme bien flou tout ca :p
Exemple: moi! (comme ca si je me vexe je m'engueule moi meme)
Ender, avec son pouvoir niveau 3 il est un peu gros bill nan?? Et comme j'ai pas défini clairement les niveaux, je me retrouve un peu bete, parce que j'ai envie de monter en lvl et je sais pas quoi mettre en bonus niveau 4... Donc je suis à fond dans le probleme que Steve soulève :p

Deuxieme exemple: re moi!! (décidement je me cherche si ca continue je vais me foutre un coup de boule!)
Jack a un pouvoir de dématerialisation, niveau 1... Ben quand on regarde le pouvoir de pillule (je crois) et sa maitrise de la fumée, on y trouve des paralleles flagrants! moi ca me gene pas hein, mais comme dit steve (faut que j'arrete de prendre référence a Steve, il va encore gonfler des chevilles), les regles commencent à se faire un peu étriquée pour la liberté de jeu (apres c'est pas un exemple super, parce qu'elle peu faire des truc que jack peut pas, et inversement... enfin si jamais jack up un jour :p)

Enfin, j'ai lancé ce post, pas pour me faire renvoyer mes propres remarques a la figure, je l'ai fait moi meme, zavez vu, mais bien pour que chacun donne un avis, un point de vu sur ces choses. Evidemment les avis genre "ouais truc a un pouvoir trop gros bill" vont vite saouler et on risque le verrouillage de post et du coup de pas avancer sur le sujet...

Je me permet de lancer quelques thèmes de reflexion, histoire d'etre constructif.

Déjà je pense qu'il y a deux types de joueurs qui décrivent leurs pouvoirs. Les pro simulation et les pro narration, j'explique.
Certains pouvoirs sont decris pour anticiper les combats, on lit des "permet de combattre en restant en retrait", "est efficace en combat" ca montre bien l'optique du pouvoir, le joueur essaye de bien clarifier ses possibilités d'action pour le jouer au mieux lors d'affrontement.
D'autres pouvoir sont décrit plus en terme rp, pour donner une couleur au perso. Ces pouvoirs sont parfois passifs ou du moins n'ont pas d'incidence sur les autres joueurs (la regen d'ender par exemple)
Il faut contenter ces deux types de joueurs/pouvoir, et donc meme si le rp l'animation a besoin d'une meilleure segmentation, je pense qu'il faut aussi laisser la souplesse et la liberté de narration quoi. Il faudrait peut etre cadrer la description du pouvoir, en sous parties par exemple?

La notion de similitude, enfin.
L'idée est que chaque pouvoir est unique. Bon, c'est la regle et elle est chouette, donc j'ai rien a redire.
Maintenant, des pouvoirs différents créants des effets identiques, cela me semble parfaitement possible! Ce qu'il faut en fait définir est la logique et le cadre. Ce qui me fait aussi penser a un autre sujet, les champs de possibilité des pouvoirs!
Certains pouvoirs sont basé sur un principe d'autre sur un effet. Un pouvoir basé sur un principe a un champ de possibilité enorme! Un pouvoir basé sur un effet est tres limité. La j'ai pas d'idée pour harmoniser, bon courage Very Happy

Bref, je prends un peu appui sur le post que Steve ecrit dans la fiche d'Heath pour proposer de discuter.

Quelques precisions:
Moi j'ai aucun probleme avec les pouvoirs des uns et des autres, n'ai pas été témoin de soucis. donc ce n'est pas un post de plainte, mais bien d'anticipation.
Je mets la ceinture et les bretelles, mais encore une fois je veux me facher avec personne
Si ce post mene a debat et a une évoultion, je serais bien content, tant que ca privilégie le fun, l'ambiance et le plaisir des joueurs.

Prenez bien soin du rock'nd roll!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Clayton
Admin
Charlie Clayton


Messages : 178
Date d'inscription : 29/06/2008

c'est moi ou....? Empty
MessageSujet: Re: c'est moi ou....?   c'est moi ou....? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:07

Alors, c'est clair que ça mérite à discussion.

Sachez cependant que ne pas voir de messages sur le forum qui lancent ce genre de discussion ne veut pas dire qu'on n'en discute pas, bien au contraire. Alors, certes, on le fait entre Admin et Modo, mais en même temps c'est notre boulot. Cela étant dit, les avis sont toujours bons à prendre et on a déjà fait appel à vous pour ce qui concerne les évolutions. La décision va d'ailleurs être prise bientôt puisque Bamby va revenir, mais on va se servir ce qui a été dit pour faire quelque chose, qui je l'espère, conviendra à tout le monde.

Bref, il ne faut pas que je m'éloigne du sujet. Ce qu'a fait Heath m'a donné une idée que j'allais bientôt mettre en annonce mais comme tu lances le débat, autant que j'en parle ici. Je le mettrai aussi en annonce d'ici peu. Je pense que la manière dont il a décrit les différents niveaux de son pouvoir est très intéressante, détaillée, et finalement, nécessaire pour savoir où l'on va. J'avais donc dans l'idée de demander aux joueurs de réfléchir aux évolutions, et d'éditer leurs fiches en conséquence pour que l'on est une graduation complète du pouvoir jusqu'au niveau 10. Il est certain qu'il y aura des discussions sur l'acceptation ou pas des différentes facultés. Si jamais les joueurs manquent d'idée pour les évolutions, il ne faudra pas qu'ils hésitent à poster pour demander de l'aide que n'importe quel joueur pourra d'ailleurs apporter. Après tout, nous avons tous assez d'imagination non? =)

Pour ce qui est des doublons, je vais me répéter mais il existe tellement de pouvoirs différents qu'on peut les éviter, j'en suis convaincue. Suffit de se prendre un peu plus la tête. Alors certes, deux pouvoirs différents peuvent amener à des effets identiques mais on peut l'éviter. Alors ça limite les joueurs? Ca limite si on cherche la facilité. Alors c'est peut-être chiant, mais n'est-ce-pas plus intéressant, même pour vous, d'avoir tous des pouvoirs différents? Quoi qu'il en soit, puisque apparemment on en demande trop en faisant ça, on va certainement devenir plus souple mais je trouve cela vraiment dommage.

Il est clair que pour que ce sujet soit constructif, on va éviter de montrer untel ou untel du doigt. Sinon effectivement : Y'aura verrouillage car je ne veux pas que ça tourne au règlement de compte. =)

Quoi qu'il en soit : A vos claviers ^^

Et Alex, pour ce qui est de ta frustration, on va en discuter ensemble... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dean

Dean


Messages : 39
Date d'inscription : 26/07/2008

c'est moi ou....? Empty
MessageSujet: Re: c'est moi ou....?   c'est moi ou....? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:47

Salut c'est Dean :à)

Ce sujet m'a déjà turlupiné pendant quelques temps, aussi à défaut d'en faire tout un discours, je vais exposer mon avis du positif et du négatif concernant les pouvoirs tels qu'ils sont décris actuellement.

Positif :
Pouvoir Unique : Je pense qu'il fait l'intérêt de ce jeu qu'il marque les individus et encourage les joueurs à tous se rencontrer ou se connaître, car selon ce qui se joue, n'importe qui peut subitement devenir un pion majeur et indispensable. C'est pourquoi je dis qu'il ne faut pas lâcher ce point là d'une miette. Celui qui sait faire ce qu'il sait faire ou ce qu'il possède devrait, toujours être le seul à le faire de cette manière et le posséder à sa manière.

Négatif :
Doublons : L'originalité est une bonne chose, ceci dit, il faudrait voir à un peu plus de souplesse lorsque l'on rencontre deux capacités qui produisent le "même" effet bien que leurs sources soient différentes, quelqu'un qui vole parce qu'il a des ailes et un autre qui y parvient en manipulant la gravité ce sont deux choses différentes. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un devrait subir le pouvoir d'autrui et se voir refuser tout un concept parce qu'à un moment donné son don entre en conflit avec un autre. C'est un peu la politique du premier arrivé premier servi, j'en comprend le fond, mais du point de vue d'un joueur, je la trouve assez désagréable. Maintenant il est clair que si 300 joueurs sont capables de voler parce que leur pouvoir le leur permet d'une manière ou d'une autre, ça va rapidement devenir moins marrant, chose qui peut trouver une limite avec le point que je vais mentionner dessous.

Capacités non-exhaustives : Il est impératif que l'équipe demande à chaque joueur une bonne description de son pouvoir et demande une liste de capacités par niveau, afin de ne pas trop réprimer les joueurs, je pense que 2 capacités par niveau de pouvoir (ou 2 par niveau entre 1 et 5 puis 1 entre 6 et 10) permet une exploration suffisante et agréable de son don. Et je dis cela pour équilibrer au mieux ceux qui ont la chance de pouvoir faire n'importe quoi avec leur pouvoir et ceux qui sont limités à une utilisation bien spécifique et délimitée. De plus ça permettra de réguler les doublons, parce qu'en supposant que quelqu'un soit capable de manifester le même effet qu'un autre joueur sans que celui-ci lui soit à proprement dit "indispensable", l'en détournera peut-être d'en faire l'une de ses capacités au dépit d'une autre plus intéressante à son gout.
Il suffit de voir la plupart des jdr existants, s'il existe des niveaux et un nombre limité d'utilisation et de disponibilité c'est pour une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est moi ou....? Empty
MessageSujet: Re: c'est moi ou....?   c'est moi ou....? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est moi ou....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Activating Evolution :: Mise À Jour :: Foire Aux Questions-
Sauter vers: