Activating Evolution

Dans cette guerre invisible, qui allez-vous être? Serez-vous un mutant sans scrupule? Ou serez-vous un héros? Le choix vous appartient...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie ...
Voir le deal
45.55 €

Précision sur les changements de niveau.

AuteurMessage
Bamby Hayes
Admin
Bamby Hayes

Précision sur les changements de niveau. Empty
MessageSujet: Précision sur les changements de niveau.   Précision sur les changements de niveau. Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:17

Bon. Comme plusieurs veulent augmenter de niveau, il est important que je fasse une petite précision.

Ce n'est pas un Level Up comme dans Mario Bros., avec la petite musique et tout, quand t'attrape un champignon.

Non.

L'évolution doit se faire sur une période (On exagère pas en disant 2 jours, mais au moins une semaine, voire deux.) sur laquelle le personnage découvre sa nouvelle faculté/force et qu'il l'expérimente.

Aode

Aode

MessageSujet: Re: Précision sur les changements de niveau.   Précision sur les changements de niveau. Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:25

Fort bien, fort bien. J'en conviens
Mais sans vouloir jouer mon casse couille ( même si j'suis très doué pour ça )

La durée est un bon facteur, mais certains joueurs peuvent utiliser leur pouvoir a outrance et agir sur l'intrigue et ne jouer que 4 ou 5 jours alors que d'autres peuvent jouer deux semaines sans même utiliser une seule fois leur pouvoir, enfin c'est le seul facteur que je note, mais c'est mieux en effet de rajouter de la durée, ça empêche toute progression abusive, je suis donc ... Je suis.

Merci pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
Steve Enfield
Admin

MessageSujet: Re: Précision sur les changements de niveau.   Précision sur les changements de niveau. Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:04

Je suis à la fois d'accord avec...Bamby et Aode.

Personellement je verrais plutot une regle comme celle ci:

1- On fait une demande à l'admin pour changer de niveau en expliquant pourquoi (entrainement, jeu...) et on attend sa reponse le temps pour celle-ci d'interroger mj et autres. Ceux qui ont commencé lvl 5, merci d'attendre quelques temps avant une peut etre évolution

2- L'evolution se fait lentement. Une fois validée il faudra jouer cette évolution un nombre de jour équivalent au niveau qu'on veut atteindre (exemple 5 pour un niveau5). Et je parles de jeu pas de presence ou de jour IRL. Le changement doit etre jouer, la decouverte et les incidents liés à un tel pouvoir aussi et en jour de jeu d'au moins une heure ou deux de rp en salon avec témoins. Foutre son perso en stand bye n'apportera rien.

3- Avant de rechanger de niveau, il faudra attendre un nombre de semaines entre deux changements egal au niveau de son pouvoir.

4-le passage niveau 6 sera limité et ne pourra se produire que si le personnage est estimé par son jeu, ses actions digne de le recevoir.

Voila qu'en pensez vous ? C'est une proposition...
Liam

Liam

MessageSujet: Re: Précision sur les changements de niveau.   Précision sur les changements de niveau. Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:07

C'est plutôt logique comme manière de voir oui.

On ne peut pas évoluer sans utiliser que ce soit son pouvoir ou une " nouvelle capacité " supérieure en quelque sorte.

L'idée d'attendre aussi, sinon, je vous dis dans deux mois vous avez un lot de niveau 6 ou 7 qui vont débarquer et ca deviendra très vite incontrôlable. Plus on monte, plus c'est dur de gagner encore en puissance.

Pareil, je me posais une question, visiblement certains after-effect ou tous, diminuent avec la prise de niveau si j'ai bien compris. Il serait peut-être aussi interessant de les jouer vraiment à fond quelques jours avec la prise du nouveau niveau.

( Exemple repris sur Steve : Jouer l'évolution oui, exemple 5 jours pour un niveau 5 ) mais il y a grande possibilité que pendant ces 5 jours les afters-effects soient plus présents, le temps d'habituer donc son corps à une nouvelle force. C'est ce que tu veux dire par " Jouer l'évolution " ?

On a rien sans rien.
lvlyrddin

lvlyrddin

MessageSujet: Re: Précision sur les changements de niveau.   Précision sur les changements de niveau. Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:23

Je crois que l'important c'est de faire du cas pour cas. Car oui, vu le niveau de Romain qui est de 2 et ses '' exploits '' il mérite nécessairement de monter au niveau 3. Surtout qu'il y a de plus en plus des Niveaux 5 sur Ae. Je me trompe peut-etre, mais Aode a probablement prit son personnage à ce niveau pour l'augmenter graduellement.

On devrait pas faire monter des personnages très rapidement en comptant, exemple 3 jours pour un niveau 3. Le combat c'est bien, mais ce n'est pas nécessairement ça qui devrait donner de l'Expérience. Je suis modo et j'ai bien vu que certaines personnes, même s'ils ne combattent pas comme des Warriors utilisent leurs pouvoirs à bons escients, sont trempés dans mon scénar dans le savoir ( Ou en le sachant un peu.)

Je considère que théoriquement, un niveau 2 devrait monter plus vite qu'un niveau 5. Sinon, il va y avoir des niveaux Huit et des Niveaux 5. À long terme, il devrait y avoir une légère égalisation des niveaux. Ce qui est pas le cas, par la rapidité.

J'espère que vous comprenez mon point de vu.

Le Modo qui vient de se réveiller.
Charlie Clayton
Admin
Charlie Clayton

MessageSujet: Re: Précision sur les changements de niveau.   Précision sur les changements de niveau. Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:35

Je suis d'accord avec vous.

Le problème c'est qu'on a effectivement beaucoup de niveaux 5 dans les nouveaux inscrits. J'pense que j'vais faire un tour dans le règlement et modifier un petit quelque chose dans le règlement. Twisted Evil

Liam

MessageSujet: Re: Précision sur les changements de niveau.   Précision sur les changements de niveau. Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:40

C'est ce que je disais dans le " Plus tu montes en puissance, plus c'est difficile de monter. " ce qui peut créer une égalisation.

C'est difficile de compter en nombre de jours et de faire une globalité pour la montée de niveau. Parce que les gens n'utilisent pas forcément leur Pouvoir de la même manière. Certains peuvent se forcer un peu plus ( Et en supporter les conséquences ) comme d'autres peuvent apprendre par hasard à le faire sans forcément passer leur temps à forcer dessus mais en le découvrant petit à petit.

A prendre au cas par cas, c'est compliqué, ca vous donne beaucoup de boulot, et demande une présence pour " vérifier " que les personnages utilisent leur don ou jouent bien sur leur after-effect.

Après.. Ouais. Le cas par cas et d'en discuter entre vous ensuite pour réunir le max d'informations. Faut pas que monter soit facile, sinon, je vous le dis, vous n'en êtes pas sorti.

C'est plus facile de monter de niveau 2 à 3. Que de passer de niveau 5 à 6. Ce qui créé une égalisation des niveaux. Oui !

Tout ca pour dire que je suis d'accord, je vais aller m'enterrer.

C'est clair qu'il y a beaucoup de niveau 4 + - Se sent pas concerné est nuveau 4. xD -
Kuro

Kuro

MessageSujet: Re: Précision sur les changements de niveau.   Précision sur les changements de niveau. Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:00

Voilà des réponses de circonstance. Bonne question, quand est-ce qu'un joueur peut prétendre à une augmentation de niveau ?

Bien entendu, la solution la plus convenable serait de dire : Déterminée en rôle-play.
Mais puisqu'il faut mettre des chiffres à tout, une évolution relative à la progression du personnage s'impose, pour ne pas creuser d'écarts trop importants entre des joueurs qui commencent niveau 2 et ceux qui commencent niveau 5.

Aussi un joueur peut prétendre, c'est à dire que l'acquisition de son nouveau niveau est envisageable à partir de :

- Progression de Pouvoir
Nouveau niveau jusqu'au niveau 5 = niveau(x)/(x)semaines de jeu*2 (Validation par l'Animation)
Ex : Aode (Pouvoir niveau 2) souhaite améliorer son aptitude au niveau 3, pour se faire il aura donc dû passer 1.5 semaines de jeu avant d'envisager son augmentation

Nouveau niveau à partir du niveau 5 = niveau(x)/(x)semaines de jeu (Validation et Décision de l'Animation pour permettre d'acquérir le niveau plus tôt ou plus tard)
Ex : Hei (Pouvoir niveau 5) souhaite améliorer son aptitude au niveau 6, pour se faire il aura donc dû passer 6 semaines de jeu avant d'envisager son augmentation

En gros, Hei, pour passer niveau 6 mettra au minimum 6 semaines, alors qu'Aode en 6 semaines pourra monter son niveau 2 jusqu'au niveau 5 (1.5+2+2.5)
Dans le même laps de temps, Aode est presque remonté au niveau d'Hei. Bien qu'il n'aura pas la possibilité de le surpasser vu l'écart qu'ils avaient au départ, sur une même durée qui ne s'appuie que sur cette base de chiffres, Hei atteindra son niveau absolu avant Aode, bien que ce dernier ne mettra pas longtemps pour l'atteindre à son tour. (Aode mettra 6 semaines pour atteindre le niveau 10 dès qu'Hei y sera parvenu)(Vous voyez, ce n'est pas trop déséquilibré)

- Validation du nouveau niveau
Pour appréhender les facettes de son nouveau niveau, le joueur doit passer un certain laps de temps pour maîtriser ses nouvelles possibilités
Nouveau niveau jusqu'au niveau 5 = niveau(x)/(x) jours de jeu
Ex : Aode qui a développé de nouvelles dispositions en validant son niveau 3, passera 3 jours de jeu avant d'en maîtriser ses aspects

Nouveau niveau à partir du niveau 5 = niveau(x)/(x) jours de jeu x1.5 (arrondi à l'inférieur)
Ex : Hei qui a amélioré son Raijutsu jusqu'aux capacités que lui accordent le niveau 6, endurera son pouvoir durant 9 jours de jeu pour en saisir la compréhension

Voilà une manière par laquelle il est possible de procéder.
Après il est certain qu'une marge en semaine(s) représente un temps considérable de jeu, car il ne faut que 7 semaines pour passer du niveau 1 au niveau 5 et 40 pour passer du niveau 5 au niveau 10. Ceci dit, sauf si vous pensez qu'avoir des pouvoirs de hauts niveaux est un aspect que la plupart des joueurs attendent, ou que votre rp ne finira par l'été, il faut revoir ça différemment.
C'est pourquoi la durée ne devrait jamais être un facteur certain d'évolution, et certainement pas l'unique.
Tout passage de niveau devrait bien sûr être considéré et approuvé par un membre de l'animation et chaque joueur devrait avoir la possibilité de demander à changer de niveaux sous certaines conditions.
D'autres indices purement liés au jeu devrait permettre le passage d'un niveau. Car les chiffres ne font pas tout, mais ils sont une bonne base de départ.
Je pense qu'à partir du niveau 5, les pouvoirs devraient faire l'objet d'une "quête" relative au personnage qui serait vue et déterminée directement avec lui, aussi bien en terme de temps que sur l'épreuve elle-même.
lvlyrddin

lvlyrddin

MessageSujet: Re: Précision sur les changements de niveau.   Précision sur les changements de niveau. Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:23

Je crois plus que c'est du cas pour cas.

Quelqu'un qui bastonne n'est pas nécessairement plus méritant de son niveau que quelqu'un fait un excellent Role play. En vérité, je mise plus sur le rp que sur le combat.

La durée ? Elle est exemplaire. C'est pour que quelqu'un qui peut faire de la baston, baston et encore baston soit arrêté. Car des exploits, ça fait plus... Cool que quelqu'un qui rp, qui utilise ses pouvoirs convenablement et de manière utile. Que quelqu'un qui use de diplomatie et participes aux intrigues.
lvlyrddin

lvlyrddin

MessageSujet: Re: Précision sur les changements de niveau.   Précision sur les changements de niveau. Icon_minitimeMer 23 Juil - 7:00

Hei a écrit:
D'accord avec Kuro parce qu'il m'a cité dans ses exemples, d'une :kuzco: et de deux parce que c'est ce que j'ai trouvé de plus pertinent.

En revanche, modo, and with all do respect, mais... de quoi tu parles ?

Arrête de dire n'importe quoi Fred, t'es lourd.

Etre d'accord parce qu'on te cite dans ses exemples, c'est pas un bon argument.

Si tu veux faire ton bad boy, fais le autrement ou ailleur.
lvlyrddin

lvlyrddin

MessageSujet: Re: Précision sur les changements de niveau.   Précision sur les changements de niveau. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 5:35

Monsieur fait son Bad boy encore. Il attaque. Fred a le besoin d'attaquer et se penser très intelligent. Ouais, il a besoin d'être Dieu, il a besoin d'être Beau, il a besoin d'être Fort.

Tu crois que je m'intéresse pas au rp ? KIKOOOLOLOL. Va vérifier avec les joueurs de mon scénar comment je fonctionne et ce que je note. Alors écrase, p'tit con.
Charlie Clayton
Admin
Charlie Clayton

MessageSujet: Re: Précision sur les changements de niveau.   Précision sur les changements de niveau. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:28

Vu que ça tourne en règlement de compte, je verrouille le sujet.

A l'avenir, j'aimerais que les problèmes se règlent par MP ou sur MSN. En tout cas, dans un endroit plus approprié qu'un sujet comme celui-ci.

Merci.

(Mais j'vous aime quand même)

MessageSujet: Re: Précision sur les changements de niveau.   Précision sur les changements de niveau. Icon_minitime

Précision sur les changements de niveau.
Page 1 sur 1